Voyance Vaud

L’Absolu, le Soi Réel est la Vie Éternelle qui subsiste toujours, plus précisément éternellement ; c’est toujours un concept lié au temps, tandis que le Soi Réel est intemporel : il subsiste avant la conception, pendant la vie et après la mort. “Avant, après et pendant” n’existent que dans la perspective de la vie individuelle. L’intemporalité ne sait pas avant, après ou perspective. Pour être plus précis, le Soi Royal n’existe pas, mais c’est la Subsistance elle-même : l’Absolu ne vit pas la Vie Éternelle, c’est la Vie Éternelle elle-même.

La vie individuelle, par contre, se termine par la mort. La Vie Éternelle n’est pas quelque chose à réaliser, on est déjà la Vie Éternelle elle-même, mais pas en tant qu’individus. En tant qu’individus, on peut découvrir l’existence appelée Vie Éternelle, mais sans pouvoir en faire l’expérience, en aucune circonstance.

C’est-à-dire, découvrons-nous la vie éternelle pendant l’extinction ?

L’extinction, l’état que j’ai décrit dans quelques dialogues précédents, favorise la conscience non-expérientielle de la vie éternelle. Du point de vue de la vie individuelle, l’Extinction est l’état qui se rapproche le plus de la Vie éternelle, mais sans l’être, car l’Extinction est un état qui vient de la disparition de l’expérience d’être là, alors que la Vie éternelle est sans expérience d’être là : c’est l’Origine de la vie individuelle, qui produit à son tour l’expérience d’être là.